Le slackeur français Louis Boniface dévoile son dernier court-métrage



Spécialiste de la slackline et plus particulièrement de la jumpline, le Français Louis Boniface frappe fort avec sa dernière vidéo.

Si vous connaissez probablement la slackline qui consiste à marcher en équilibre sur une sangle souple, tendue entre deux points fixes, la jumpline est une version plus acrobatique de cette discipline. L’idée est ici de réaliser des sauts et des figures tout en se maintenant évidemment sur la sangle.

Le Français Louis Boniface est un spécialiste du genre. Il y a deux ans, il avait ainsi été l’auteur d’une première mondiale en réalisant une double rotation avant de réussir à envoyer un triple avant puis un triple arrière plus récemment. Et là aussi il avait été le premier à poser ces figures. Le champion d’Europe 2019 de la discipline revient sur le devant de la scène avec ce court-métrage inspirant signé Yohann Grignou.

De son côté, l’émission Riding Zone avait lancé il y a quelques mois un défi inédit en demandant à deux pro riders trial de traverser une slackline en VTT et en moto.