L’envers du décor de la ligne VTT à 4 860 mètres de Kilian Bron



Le rider Kilian Bron a dévoilé le making-of de son expédition au Pérou pendant laquelle il s’est offert une magnifique ligne de freeride à 4 860 mètres d’altitude.

C’est un trip dont il gardera quelques souvenirs plutôt inattendus à l’image de sa course-poursuite avec un chien. Dans le cadre de ses fameuses « Missions », Kilian Bron était de retour au Pérou pour s’offrir quelques lignes magnifiques au cœur des montagnes d’Ausangates.

Le rider Intense a dévoilé le making-of de ce trip, notamment l’envers du décor d’une ligne de freeride sur la terre rouge des Andes à 4860 mètres d’altitude. Beaucoup d’efforts pour 30 secondes de descente. Mais c’est le prix à payer. « Je relève 70km/h au GPS et retrouve clairement les mêmes sensations qu’en ski sur cette descente » expliquait Kilian à Red Bull une fois de retour de son trip. « La pratique du ski en saison hivernale est un vrai plus dans ma préparation pour ce type de terrain, qui nécessite un pilotage spécifique, clairement différent du pilotage sur une piste VTT traditionnelle ».

Il y a quelques mois, la descente de Kilian Bron dans les Dolomites avait fait le buzz et avait été reprise dans le zapping de l’émission Riding Zone.