L’impressionnant déclenchement d’une avalanche à Tignes



Filmée depuis un hélicoptère, cette avalanche a été déclenchée volontairement du côté de la Grande Motte sur le domaine de la station de Tignes.

Même si les remontées mécaniques ne devraient pas rouvrir début février, les pisteurs-secouristes sont tout de même mobilisés sur les massifs à l’image de ceux de la station de Tignes qui ont déclenché lundi une impressionnante avalanche du côté de la Grande Motte. La coulée a été filmée par le service des pistes depuis un hélicoptère. Ce travail de prévention est d’autant plus important que les drames n’ont pas cessé malgré la fermeture des remontées. Samedi dernier, un homme de 40 ans a été emporté par une coulée de neige sur les hauteurs de Tignes alors qu’il évoluait en ski de randonnée avec trois autres personnes qui se dirigeaient vers l’Aiguille percée.

De leur côté, Leo Slemet et Vivian Bruchez, deux spécialistes du ski de pente raide, étaient partis sur les pentes du Mont-Blanc pour une sortie à la journée devant les caméras de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media).