Taïg Khris : retour sur le record le plus nul de l’histoire !



La légende du roller Taïg Khris est la risée du web depuis ce prétendu « record ».

Quand on s’appelle Taïg Khris et qu’on met des rollers aux pieds, on se doit de faire rêver la foule vu l’historique et les capacités du champion. Et pourtant son dernier exploit a fait un bide, un record qui prend l’eau…

Samedi le triple champion du monde de roller tentait d’établir un nouveau record mondial de longueur sur le port du Grau-du-Roi mais alors qu’il pensait avoir « fracassé » le précédent record du monde en le battant d’un simple mètre, Taïg Khris s’est illustré avec une performance pitoyable et si un record a été battu, c’est bien celui du ridicule.
Après avoir sauté de la Tour Eiffel et le Sacré Coeur, gagné les X-Games et tout ce qui est possible de remporter dans une carrière, le champion français aurait certainement dû s’arrêter là. Avec une carrière médiatique assez riche (Pekin Express, Koh-Lanta, Splash, Danse avec les Stars…) et son business dans la téléphonie (On/Off), Taïg Khris n’avait certainement pas besoin de ça. Ou alors la jouer plus modeste mais affirmer avoir battu un record alors qu’il n’y a avait aucune comparaison avec le précédent, ça frise le ridicule.
Les réseaux sociaux et les internautes ne décolèrent pas en voyant les images (d’une piètre qualité) de ce record qui a fait un vrai bide. Une belle campagne commerciale qui a mal tourné car l’image du rider et des marques associées ont été bien salies dans cette affaire. Le saut de trop pour Taïg ?

Il y a cinq ans, Chris Haffey établissait un record mondial de longueur en roller à Marseille et il atterrissait sur un module et debout alors que Taïg plonge en water-jump la tête la première en faisant un beau plouf. Il sort de l’eau tout fier en prétendant que la sensation de voler était « extraordinaire » alors qu’il s’est juste laissé tomber sans rien de plus.
On ne va pas trop charger la mule car on sait que le principal intéressé ne fait plus le fier depuis 48h avec ce « record » catastrophique et sachez que Taïg Khris prépare déjà un vrai record sur ce même concept, où il espère passer la barre des 50 mètres (soit une piscine olympique).
On verra s’il tient sa promesse en attendant les parodies se multiplient et les sites spécialisés se régalent.
I believe I can fly ?