Un surfeur tué par un requin à Cap Cod aux Etats-Unis



C’est à Cap Cod dans le Massachusetts qu’un surfeur a été attaqué ce samedi par un requin. Arthur Medici a succombé à ses blessures.

 

Alors qu’il était en train de nager à une dizaine de mètres du rivage, un surfeur a été attaqué par un requin ce samedi sur la plage de Cap Cod aux Etats-Unis. L’homme, qui était en combinaison et surfait sur ce spot du Massachusetts a succombé à ses blessures à l’hôpital où il a été transporté. Identifié comme étant Arthur Medici (photo ci-dessous), il avait 26 ans et était originaire de la ville de Revere. « C’était une journée paisible de surf à la plage explique Joe Booth, qui était sur place au moment du drame. Puis j’ai vu une éruption dans l’eau, d’environ cinq mètres de diamètre. »

Plusieurs personnes sont venues à son secours quelques secondes plus tard, mais la victime souffrait déjà de graves blessures aux jambes. « Malheureusement, il se trouvait dans une zone où le requin chassait explique Gregory Skomal, chercheur américain spécialisé sur les requins. Quand ils jaillissent avec une telle férocité, ils croient qu’ils mangent des phoques agressifs qui peuvent se défendre ». Les attaques mortelles de requins sont rares dans le Massachusetts. La dernière victime dans cet Etat remontait à 1936.