Vidéo : Quand une vague sème la panique dans un groupe de jet ski



Alors qu’ils étaient en place à une centaine de mètres des surfeurs pour assurer leur sécurité ou les filmer, une dizaine de jet ski ont été surpris par une vague sur le North Shore à Hawaï.

Après le double wipeout en windsurf et en surf à Jaws, c’est à nouveau à Hawaï que l’on repart aujourd’hui avec cette scène filmée le 16 janvier dernier, lors de l’énorme houle qui a touché l’archipel. Alors qu’une dizaine de jet ski assurent la sécurité des surfeurs dans l’eau où filment cette session XXL, une série de vague va les surprendre, sans qu’ils aient le temps de s’en échapper.

Plusieurs pilotes vont alors s’envoler dans les airs pour atterrir dans l’eau, plusieurs mètres plus bas. S’il n’y a eu aucune collusion entre les engins, plusieurs personnes ont été blessées dont le photographe Ryan Moss qui souffre d’un tassement de vertèbres. Une cagnotte GoFundMe a été lancée pour payer ses frais médicaux et a récolté jusque-là plus de 40 000 dollars.

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone s’était intéressée à ces photographes de l’extrême dans un reportage à revoir ci-dessous en replay.