La Réunion : Patrick Florès réagit suite à l’attaque de requin



Patrick Florès, le père du célèbre surfeur réunionnais Jeremy est aussi entraîneur national et élu en charge de la sécurisation des activités balnéaires à Saint-Paul, à la Réunion. Il se trouve que c'est justement la ville où a eu lieu l’attaque de requin dimanche. Une attaque mortelle sur le jeune Elio Canestri, membre du Pôle Espoir qui a divisé les internautes en deux camps bien distincts. D'un coté les écolos qui considèrent à juste titre que les requins sont sur leur territoire et donc les défendent et de l'autre ceux qui pleurent la triste disparition de ce jeune champion et qui réclament vengeance et donc l'extermination de ces squales mangeurs d'homme.
Voici la réaction de Patrick Florès, en charge du dossier qui revient sur ce drame et qui explique les solutions et les mesures qui ont été employées depuis. Comme des filets de sécurité qui seront déployés sur les plages de la cote ouest, la partie touristique de l'île, un peu comme ce qui se fait en Australie et en Afrique du sud.
"Plus rien ne sera plus jamais comme avant" a affirmé l’élu réunionnais qui a réagi avec émotion suite au décès d'Elio, tué par un requin bouledogue alors qu’il surfait sur le spot des Aigrettes avec 6 amis dimanche dernier, une zone non autorisée à la baignade. Elio Canestri, 13 ans, est la septième victime de requin depuis 2011 à La Réunion où l’on déplore 12 attaques en quatre ans.

 

 

MM