Leentu : la tente qui donne envie de partir en roadtrip



Cette tente est bien plus qu’une banale coque qui s’accroche au coffre des pick-ups.

Elle a été imaginée pour voyager en toute légèreté dans un confort maximum. La marque à l’initiale de ce projet s’appelle Leentu, comprenez ici le jeu de mot avec to lean to  qui veut dire s’allonger en anglais.

Le plus gros avantage de cette tente ? Son poids ! Elle ne pèse presque rien grâce à sa coquille composée en fibre de carbone ou en fibre de verre, selon votre choix. La coque pèse au maximum 68 kilos. Ce qui veut dire qu’en plus d’être facilement maniable, la voiture ne consomme pas plus que d’habitude puisqu’il n’y a pas de surpoids inhabituel.

La mini-habitation comporte des branchements prêts à accueillir des capteurs solaires si vous souhaitez partir dans des endroits reculés où vous n’aurez pas accès à internet.

Tenir debout dans cette chambre mobile n’est pas un problème puisque la hauteur du toit est de presque deux mètres. Le grand lit deux places se situe dans une fenêtre pop-up dans le haut de la tente, accessible grâce à une échelle.

Sur le site internet, la marque ajoute à bon entendeur que comme le toit est rigide, il peut facilement supporter des poids extérieurs. Ce qui est pratique par exemple, pour transporter des planches de surf ou des paires de ski.

Leento propose des modèles à partir de 8200 euros, en ajoutant que les premiers acheteurs pourront profiter de grosses réductions, histoire de lancer les ventes.

Leentu — the ultra-lightweight pop-up truck camper

The Leentu limited pre-order is launching this Friday, March 16th. Initially we will be building for 2005 and newer Toyota Tacoma long beds. Pre-order customers will receive discounts of up to 20% off MSRP. Subscribe to our newsletter at www.Leentu.com today & don't miss out on the savings!

Posted by Leentu on Wednesday, March 14, 2018

Les premières livraisons seront disponibles à partir de cet automne. Plus d’informations sur le site internet de Leentu.