Ben Harper réalise la musique d’un nouveau film de surf



La bande originale de « Let’s Be Frank » est disponible et elle est signée par le surfeur-bluesman Ben Harper !

Mais c’est qui ce Frank James Solomon au juste ? Le site de Red Bull nous éclaire sur le sujet en nous disant que Frank est un aventurier avec un goût viscéral pour les voyages à travers la planète mais si cet homme est inconnu du grand public, il s’avère qu’il serait aussi un grand surfeur, voire un véritable mythe et une légende…
Le film « Let’s Be Frank » est réalisé par Peter Hamblin et il est loin des clichés des autres films de surf. Le long métrage revient sur l’enquête d’un journaliste sur la vie de Frank James Solomon, considéré comme une « énigme du surf de gros et une légende de la scène sud-africaine ».
Le film se distingue grâce au parfum de mystère qui s’échappe de cette drole d’enquête, grâce à l’inspiration de Wes Anderson, de Quentin Tarantino et des films de surf vintages… et surtout avec sa musique concoctée par Ben Harper. Avec l’aide de Jesse Ingalls, de Jason Mozersky et de son groupe Relentless7, il a composé une bande originale qui s’accorde parfaitement avec l’univers onirique de ce film original.

Avec 13 albums studio au compteur, dont des collaborations avec The Innocent Criminals, The Blind Boys of Alabama et Charlie Musselwhite, Ben Harper a creusé un sillon unique, entre blues, folk, soul, reggae et rock, marqué par un jeu de guitare virtuose. Les chansons de cette bande originale prennent un sens tout particulier quand on connait la passion d’Harper pour le surf.

La bande originale est disponible sur iTunes et Amazon et le film Let’s Be Frank sera diffusé en exclu sur Red Bull TV lundi 19 septembre.