130 km/h à 3 300 m d’altitude : Verbier ouvre la tyrolienne la plus haute du monde



La station suisse de Verbier propose depuis quelques jours une tyrolienne dont le départ est situé à 3 300 m d’altitude et emmène les visiteurs à 130 km/h sur une longueur de 1,4 km.

C’est une attraction a grosse sensation que la station de Verbier propose depuis cette année. Située au sommet du Mont-Fort à 3 300 m d’altitude, une tyrolienne (baptisée « Mont 4 Zipline« ) est désormais accessible aux visiteurs. La longueur du câble est de 1 400 mètres et passe au-dessus du glacier de Tortin. Le dénivelé total est de 383 mètres.

Enfin, la vitesse de pointe est chronométrée à 130 km/h. Le tarif est de 42 euros par adulte pour une descente, 35 euros pour les adolescents et 18,50 pour les enfants. Le débit sur la tyrolienne est d’une vingtaine de personnes à l’heure.

Ouverture de la Mont 4 Zipline

Bonne nouvelle 💥La plus haute tyrolienne du monde la "Mont 4 Zipline" sera ouverte dès ce lundi 10 Août à 14 heures. Voici un aperçu de ce qui t'attend avec les images tournées pendant les tests. ➡ Réserves dès maintenant ta place ici : https://www.easyverbier.com/fr/mont-4-zipline

Posted by Verbier 4Vallées on Friday, 7 August 2020

Cette nouvelle tyrolienne pourrait bien inspirer l’équipe de Pyrénaline. L’émission Riding Zone avait suivi ces acrobates du vide à Mallos de Riglos dans les Pyrénées espagnoles.