Surf, VTT, BMX… L’agenda du 14 au 20 août



Championnat du monde de surf à Tahiti, Swatch Nines version VTT, Coupe du Monde de raid multisports à Veynes. Voici les dates de la semaine à ne pas manquer.

Tahiti Pro – 11 au 20 août

Lancé la semaine dernière, le Tahiti Pro (dixième manche du championnat du monde de surf) a déjà permis à la locale Vahine Fierro de briller en se qualifiant pour les quarts de finale de l’épreuve. La Française y affrontera la numéro une mondiale Carissa Moore. Moins de réussite pour Aelan Vaast et Johanne Defay, éliminées de l’épreuve. Chez les hommes, on compte sur  Kauli Vaast, Matahi Drollet et Mihimana Braye pour briller à domicile ces prochains jours.

Photo : Matt Dunbar/World Surf League

Swatch Nines MTB – Green Hill Bikepark – 18 au 20 août

Après une édition hivernale mémorable sur laquelle on a notamment pu voir un mini-bowl posé au milieu de la neige à 2600 mètres d’altitude, le Swatch Nines revient cette semaine dans sa version été. Cette édition VTT se tiendra sur un nouveau site en Allemagne, le Green Hill Bikepark. Un spot créé en collaboration avec des grands noms de la discipline comme Sam Pilgrim et Casey Brown. Et là aussi, on pourra retrouver un un skatebowl unique intégré au spot. Sur place, on pourra compter sur les riders Erik Fedko, Finn Iles, Andy Anderson, Lotfi Lamaali ou encore Mami Tezuka pour faire le show.

Bomd 2 – Montdoumerc – 18 au 20 août

Organisé par l’association BOMD (Bicycle Of Motocross Day), le Bomd 2 se présente comme un événement unique en Europe, qui recréé le début du BMX en Californie. Ce festival proposera notamment des affrontements entre de 250 concurrents venus de toute l’Europe (huit nations) sur une piste de 400 m en descente. Les stars du début du BMX seront également de la partie à l’image de Claude Vuillemot, Xavier Redois, Ed’ Cordier, ou encore Chris Vico). Egalement au programme, un show freestyle, des runs sidecar et kids et un concours de jump.

Sud Raid Adventure Race – Veynes – 19 au 25 août

Considéré comme l’une des courses d’aventure les plus exigeante au monde, le Sud Raid Adventure Race revient pour une deuxième édition spectaculaire à Veynes. Ce raid multisports s’effectuera sur un parcours nouveau de 350 km intégralement en orientation, présentant 12 000 mètres de dénivelé, et devra être terminé en 96 heures maximum. Les participants devront repousser leurs limites physiques et mentales à travers sept disciplines différentes, tout en évoluant à travers les magnifiques paysages des Hautes-Alpes. Enfin, on notera que cette année, le Sud Raid Adventure Race 2023 devient la manche Européenne de la Coupe du Monde Adventure 1.

 

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).