Windsurf, motocross, VTT : L’agenda du 24 au 30 juillet



Championnat de France de kayak à Bourg-Saint-Maurice, Red Bul Romaniacs, Coupe du Monde de windsurf, Festival de films de VTT aux Gets… Découvrez les dates à ne pas louper cette semaine.

Championnat de France Canoê Kayak – Bourg-Saint-Maurice – 24 au 30 juillet 

Le bassin international de Bourg Saint Maurice accueille cette semaine les 700 concurrents du championnat de France Canoê Kayak en slalom et Kayak Cross, toutes deux disciplines olympiques de Paris en 2024. Aussi appelée slalom extrême, le kayak Cross est une nouvelle épreuve combinant tous les sports de kayak en eaux vives. Comme chez ses équivalents le snowboard cross et le ski cross dans les sports de neige, quatre concurrents s’alignent au départ sur des bateaux identiques et glissent depuis une rampe à plus de deux mètres au-dessus de l’eau. Chaque pagayeur tente ensuite de prendre l’avantage sur ses adversaires.

iF3 Mountain Bike – Les Gets – 29 juillet

C’est un festival de films uniquement axé sur le VTT que propose l’iF3 ce samedi 29 juillet aux Gets. Haut lieu de la discipline, la station des Portes du Soleil permettra aux spectateurs d’admirer des productions projetées sur le front de neige de 12h à 15h et dans la rue du centre à partir de 18h. Le film de Killian Bron « Fuego » fera notamment partie des productions au programme de ce festival. Par ailleurs, des tests de vélos gratuits seront proposés de 9h à 16h avec MCF et une soirée officielle aura lieu au Barbylone à partir de 20h.

Crankworx Whistler – Canada – 21 au 30 juillet

Après Rotorua, Cairns et Innsbruck, Whistler est la dernière étape du Crankworx World Tour. Au Canada, les festivités seront étalées sur 10 jours. Du côté des finales, on retiendra notamment celle de la DH le 23 juillet, le Pump Track Challenge le 26, le Dual Slalom le 27, le Speed & Style le 28 et l’événement le plus attendu du Crankworx, le slopestyle du Red Bull Joyride qui aura lieu le samedi 29 juillet et sera diffusé en live sur Red Bull TV.

Photo : Mason Mashon / Red Bull Content Pool

Red Bul Romaniacs – Roumanie – 26 au 30 juillet

Cinquième épreuve pour le championnat du monde hard-enduro dont l’étape du Red Bul Romaniacs se tient comme son nom l’indique en Roumanie. Après un prologue de folie dans le centre-ville de Sibiu, les concurrents arpenteront les régions sauvages et montagneuses de Roumanie. 450 participants vont tenter d’aller au bout de l’une des épreuves les plus exigeantes de la saison.

Coupe du Monde PWA – Fuerteventura – 27 au 31 juillet

La coupe du monde de windsurf se poursuit avec l’étape de Fuerteventura dans les îles Canaries sur le spot de Sotavento. Slalom et freestyle sont au programme pour les femmes et les hommes. Le Vénézuélien Ricardo Campello mène pour l’instant la danse chez les hommes au classement général alors que c’est la Néerlandais Sarah-Quita Offringa qui est en tête chez les femmes.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).