La nouvelle tendance du hand spinner en skateboard ?



C’est de la folie dans les cours de récré. Ce nouveau phénomène a pris une ampleur incroyable car en seulement quelques semaines, c’est devenu le jouet incontournable des jeunes.

Appelé Fidget Spinner ou Hand Spinner, cet objet n’était à la base qu’un jouet relaxant mais aujourd’hui les 7-15 ans se l’arrachent !
Une simple toupie en forme d’étoile à trois branches avec un ou plusieurs roulements scellés (les mêmes que ceux qu’on trouve dans les rollers, les skateboards ou encore les bmx). Un « tournoyeur » qui permet d’évacuer le stress en occupant les mains nous dit-on mais la mode chez les enfants ne s’explique pas toujours.
À l’origine le Fidget spinner était conçu pour les enfants autistes ou qui souffrent de problèmes de concentration mais aujourd’hui c’est plus un loisir qu’autre chose.
Proclamé « OBJET LE PLUS SATISFAISANT DU MONDE », cette nouvelle tendance explose tellement qu’il est quasiment impossible d’en trouver dans les magasins et ces jouets sont même souvent interdits dans les écoles depuis quelques jours.
Ce destressant arrive à calmer certaines personnes et même faire arrêter de fumer pour certains ! Un objet qui a été inventé en 1997 par une américaine pour sa fille mais une fois que le brevet ne lui appartenait plus, les fabricants de jouets s’en sont emparé et depuis quelques mois, c’est la nouvelle lubie des enfants.
Evidemment, les youtubeurs ont surfé sur la tendance et même les skateurs qui tentent de rider avec.
Certains riders tentent de remplacer les roues par des hand spinners mais avec un succès mitigé.
Peut-on taper des tricks tout en faisant tourner ce truc sur un doigt ?  Voici quelques exemples de réponse :