Bad news : il n’y aura pas de calendrier Reef en 2017 !



C’est avec tristesse et déception que nous venons d’appendre cette sombre nouvelle. Le sulfureux calendrier de la marque de surf REEF s’arrête…

Une tragédie, un véritable drame pour les aficionados dont on faisait évidemment parti. Mais c’est la vie et toutes les bonnes choses ont une fin. La marque souhaite se recentrer dans l’univers des voyages, de la découverte et de l’exploration (avec notamment l’excellente web-série « Just Passing Through« ) et souhaite aussi se détacher de cette image sulfureuse qui lui colle à la peau.
En même temps, avec un calendrier comme celui-ci et l’organisation de l’élection des plus belles fesses du monde, Reef avait mis la barre assez haute dans ce domaine… Ce n’était pas pour nous déplaire car ce joyeux calendrier réchauffait l’atmosphère au bureau mais oui, on comprend bien la décision de Reef de vouloir changer de stratégie pour ces prochaines années. Et puis toutes les autres marques de la glisse surfaient aussi sur cette tendance du sexy à outrance donc Reef ne se démarquait plus vraiment ces dernières années.
Le Calendrier 2016 était déjà moins provocant avec moins de gros plans sur les fessiers rebondis de ces jolies demoiselles car Reef avait fait appel à la photographe Kate Bellm spécialisée dans les clichés plutôt artistiques avec une ambiance un peu vintage. Une belle édition mais moins osée que les précédentes tout de même.

La marque américaine créée en 1984 a décidé d’arrêter de produire son fameux calendrier mais ne change pas complètement de registre car elle sponsorise toujours des surfeuses aux courbes parfaites avec des maillots très échancrés comme vous pouvez le voir un peu plus bas avec la charmante Victoria Vergara.

En hommage à ce regretté calendrier des Miss Reef, voici quelques images qui ne manqueront pas  de vous émouvoir.