Sam Dougados, le maitre du beach-art dévoile ses oeuvres



Après les fresques sur la neige de Simon Beck, voici le même style de dessins mais sur le sable. Sam Dougados dessine ses oeuvres sur la plage de Biarritz et des alentours. 
Un art éphémère qui consiste à intervenir sur la nature. Son terrain de jeu, c'est la plage et son outil, c'est le râteau !
Le beach-artiste-crée sur les spots de surf comme la Côte des Basques pendant la marrée basse pour des ouvres qui ne vivront que quelques heures avant que l'eau ne vienne les effacer. À l'instar de Christophe qui avait dessiné "Aline" sur la plage pour "qu'elle revienne", Sam lui est plutôt spécialiste des formes géométriques. Ces oeuvres d'art peuvent parfois s'étendre jusqu'à un kilomètre de long.
"Le dessin reflète la réalité fuyante de la nature tandis que mes photos préservent la beauté. De cette façon, mon travail est comme un grand jardin zen sur la plage" affirme l'artiste français de 38 ans qui est aussi écrivain, peintre et sculpteur à ses heures perdues.

Sam Dougados qui est aussi surfeur nous dit surtout qu'il intègre son travail dans la nature et la nature dans son travail avec parfois des messages plus ou moins sérieux et impliqués dont le but avoué est d'amener les gens à réfléchir sur l'environnement.

beach art
beach art
beach art
beach art
beach art
beach art
baech art

Voici également le reportage exclusif de nos confrères de Riding Zone : 

MM