Waiting for the Sun, les lunettes de soleil en bois



Waiting for the Sun est une marque bretonne de lunettes de soleil en bois à prix accessible.

 

S’il y a une période pour acheter des lunettes de soleil en bois, c’est maintenant. Et s’il y a une marque de lunettes qui se détache bien en ce moment, c’est celle-là. Waiting for the Sun, la marque qui attendait le soleil. Et justement il est arrivé. Sous ce doux nom inspiré par une célèbre chanson des Doors, se cache avant tout une belle histoire d’amitié et surtout une envie partagée de créer des produits de qualité.

Lunettes de soleil en bois Waiting for the Sun
Lunettes de soleil en bois Waiting for the Sun

À la rédac, nous sommes tombés sous le charme de ses lunettes en passant devant leur boutique du Marais à Paris et on a voulu en savoir un peu plus. Inutile de préciser que les lunettes en bois sont très à la mode en ce moment même si en général pour un produit de qualité avec une belle essence de bois et une finition digne de ce nom, il faut souvent y laisser un organe. Là nous vous avons dégoté une marque bretonne qui produit des lunettes au design innovant et ultra tendance mais sans pour autant flinguer votre porte-monnaie.
D’ailleurs en bas de l’article, The Rider Post vous offre un code promo pour bénéficier d’une remise immédiate de 25% si vous êtes séduit par un des modèles de la marque. On vous précise aussi que les frais de port sont offerts à partir de 2 paires achetées.

Mais qui est WAITING FOR THE SUN ? 

Antoine et Julien
se rencontrent en Bretagne à l’automne 1999. Ils se lient rapidement d’amitié puis deviennent colocataires à leur arrivée sur Paris quelques années plus tard. Un soir de retour de vacances, ils se lancent le défi de créer des lunettes en bois à un prix accessible.

Waiting for the sun

Après plusieurs années de développement, ils finalisent ce projet par la mise sur le marché d’une petite collection, avant le départ de Julien pour l’Australie: Waiting For The Sun est né! La marque rencontre un succès plutôt rapide au Japon et en Australie puis s’exporte aussi aux USA. Par la suite, L’Europe et le réseau opticien installe durablement la marque comme leader des montures en bois.
En Octobre 2012, ils déménagent le siège social de la société et décident d’en faire un lieu de vie dans lequel leurs différentes passions viendront s’exprimer. C’est la naissance du concept store WAIT. Mix entre Surf, Arts, marques de leurs amis, objets design, WAIT est aussi le coeur de W/SÜN, l’endroit ou les amis se rencontrent le soir, un lieu de vie et d’expression.
Antoine et Julien se lancent aussi dans la création de collections de pret à porter sous l’étiquette WAIT pour créer des lignes exclusivement réalisées en Bretagne.

Les accessoires et objets WAITING FOR THE SUN expriment l’intérêt particulier de ses designers pour la matière brute et la recherche d’une mise en œuvre dans des applications inhabituelles. C’est dans cette dynamique d’innovation que W/SÜN développe et cible ses collaborations, avec des partenaires techniques, labels, artistes. L’univers technique, graphique et artistique particulier de W/SÜN permet  ainsi à la marque d’être partie prenante dans ce qui fait la mode actuelle tout en affirmant sa singularité.

waiting for the sun
Après 4 ans à travailler le bois, W/SÜN lance à l’automne 2013 un nouveau matériau: BOIS2. Prouesse technique, cette matière d’un genre nouveau est à la fois 100% recyclable et recyclée, 100% naturelle et 100% biodégradable…tout en conservant les qualités recherchées dans l’acétate.
W/SÜN décide aussi de lancer une nouvelle gamme baptisée SLASH, réalisé en acétate de haute qualité et faite main.
Toujours dans un esprit de décontraction mais aussi avec une vision alternative de l’économie, WAITING FOR THE SUN tend à s’installer désormais comme un acteur majeur de l’optique sans perdre son intérêt pour le développement durable.

Pour accéder au site officiel, c’est par ici : www.waitingforthesun.fr
Code promo valable jusqu’au 7 août 2015 pour avoir 25% de remise immédiate : WAITINGFORTHERIDER

 

WAITING FOR THE SUN
waiting for the sun

MM