D’une hauteur de trois mètres, cette vague artificielle statique va faire des heureux cet été
La plus grande vague artificielle du monde a vue le jour en Provence. Avec un record à la clef avant même son ouverture officielle, Da Wave a décroché le record Guinness du, je cite, ‘rouleau statique le plus haut’ et ‘la plus grande vague artificielle du monde’ soit 3 mètres.

On s’attend bien évidemment à voir se cambrer un tube monstreux à la sauce Wave Garden, ce projet ayant qui plus est vu le jour grâce à la maitrise des Californiens de Pacific Surf Design. Pas de vague vivante qui file sous la planche non, cette vague est en effet statique, et s’apparente bien plus à une attraction touristique qu’à une réelle vague à surfer.

Le Wave Club a été créé pour l’occasion, ainsi qu’un bar et un restaurant, le tout dans un décors balinais en plein coeur du parc d’attraction Splashworld, ça fait rêver… Sarcasme à part, cette ‘vague’ reste un bon outil pour perfectionner son équilibre et s’exercer sur les prises de carre sévères. Splashworld et Da Wave promettent quand même une belle après midi en famille ou entre amis, pour ressentir les prémices des sensations de glisse ou bien instagramer une photo en pseudo backside à Teahupoo. Hum.

Un outil, une attraction, une découverte, mais surtout une première qui promet pas mal de fun !
L’ouverture est prévue pour le 2 avril, on vous rappelle qu’il est interdit d’uriner dans la piscine. Merci.
JUDE