Cassie De Pecol avait pour objectif de visiter tous les pays du monde et elle l’a réussi en seulement 18 mois !
À seulement 27 ans, cette américaine vient déjà d’entrer le livre des records. Elle a réalisé ce tour du monde dans l’objectif de promouvoir la paix et le tourisme durable.
Le hic, c’est qu’elle a pris 255 fois l’avion avec forcément un bilan carbone plutôt désastreux pour quelqu’un qui parle d’environnement. Pour se faire pardonner, elle s’est engagée à faire planter 550 arbres dans plusieurs pays, même si pour le moment elle n’en a planté que 50…
Son trip est aussi critiqué car elle ne restait pas assez longtemps dans chaque pays et surtout, elle a dépensé presque 200 000 dollars (financé par des sponsors) pour établir ce record.
« J’ai toujours voulu accomplir quelque chose de grand et avoir un impact positif sur le monde » a t-elle déclaré (à Red Bull).
Après avoir quitté le sol américain en juillet 2015, Cassie De Pecol a donc visité les 196 pays souverains du monde en seulement 18 mois et 26 jours. Un record mondial pour cette diplômée en études environnementales.
Le précédent record de vitesse du voyage dans chaque pays du monde était détenu par Yili Liu qui l’avait réalisé en trois ans, trois mois et six jours. Cassie a donc divisé par deux ce temps et maintenant qu’elle a terminé, d’autres défis l’attendent.
Notre globe-trotteuse s’apprête à participer à un triathlon du style « Iron Man » qui aura lieu à San Diego le mois prochain.
Vous pouvez retrouver tout son trip sur Instagram.
https://www.youtube.com/watch?v=a7p67IhHRmY