Âgé de 101 ans et 37 jours, le britannique Verdun Hayes est officiellement la personne la plus âgée du monde à s’être envoyée en l’air !
Ce vétéran de la seconde guerre mondiale a battu le record de quelques jours seulement car la précédente personne a le détenir était le canadien Armand Gendreau, âgé lui de 101 ans et 3 jours seulement !
L’anglais avait déjà réalisé un saut similaire pour célébrer ses 100 ans. Ce héros de la seconde guerre avait aussi participé au débarquement en Normandie. Bryson William Verdun Hayes a sauté en tandem d’une hauteur de 4 500 mètres depuis la base de Dunkeswell (sud de l’Angleterre) devant toute sa famille dont son arrière-petit-fils âgé de 16 ans, son petit-fils de 50 ans et son fils de 74 ans.
Le parachutiste centenaire a réalisé cette incroyable performance dans le but également de récolter des fonds pour les familles et les proches d’anciens militaires.
Le papy volant Verdun Hayes a recueilli 2 400 £ pour les vétérans et rentre chez lui avec un record dans le Guinness book, pas mal pour un type né en 1916 !
Source © CNN