37 titres étaient mis en jeu du 20 au 28 octobre sur les spots d’Hossegor, Capbreton et Seignosse pour les championnats de France de surf. Retour en vidéos sur la compétition.
Les championnats de France de surf opposaient du 20 au 28 octobre plus de 500 compétiteurs dans neuf disciplines différentes (surf, longboard, tandem, bodyboard, bodysurf, kneeboard, stand up paddle surf, Para Surf/Para Surf adapté et skimboard). 37 titres de champions de France étaient décernés sur ces huit jours de compétition. Sur les 131 médailles distribuées, c’est finalement sans surprise la Nouvelle-Aquitaine qui repart avec la plus grosse moisson de breloques (25 or, 23 argent, 25 bronze, 18 cuivre). La Bretagne et La Réunion suivent dans cet ordre sur le podium des régions les plus pourvoyeuses de médailles.
En surf open, Maxime Huscenot et Maud Le Car remportent pour la première fois de leur carrière les titres nationaux. Benoit Carpentier s’impose en Stand Up Paddle alors que les frères Delpero font le doublé en longboard. Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats de cette édition 2018 des championnats de France de surf à cette adresse. Enfin, découvrez ci-dessous les vidéos best of des différents jours de compétition.
Vidéo jour 1 : Samedi 20 octobre
Vidéo jour 2 : Dimanche 21 octobre
Vidéo jour 3 : Lundi 22 octobre
Vidéo jour 4 : Mardi 23 octobre
Vidéo jour 6 : Jeudi 25 octobre
Vidéo jour 7 : Vendredi 26 octobre
Cette édition 2018 des championnats de France de surf a d’ailleurs permis à certains des jeunes talents que l’émission Riding Zone avait rencontrés de s’illustrer. On pense notamment à Kilian Guerrin, nouveau champion de France en cadets la semaine dernière.