L’Américaine Jessi Combs est décédée ce jeudi dans le désert d’Alvord en tentant de battre son propre record de vitesse qui était de 640 km/h.
Tragique nouvelle venue du désert d’Alvord dans l’Oregon aux Etats-Unis. La pilote automobile Jessi Combs, décrite de l’autre côté de l’Atlantique comme « the fastest woman on four wheels » (« la femme la plus rapide sur quatre roues ») s’est tuée ce jeudi dans le crash de son bolide alors qu’elle tentait de battre son record de 640 km/h.
C’est à bord d’une voiture à réaction que l’Américaine de 39 ans s’était lancée dans une nouvelle tentative de record (le précédent datait de 2013). Rapidement arrivés sur place, les secours n’ont rien pu faire. « Les causes de l’accident restent inconnues et font actuellement l’objet d’une enquête » a par ailleurs indiqué le shérif du comté de Harney.
Jessi Combs était une figure du sport automobile aux Etats-Unis. Elle participait à de nombreuses émissions et avait fait de ses records de vitesse sa marque de fabrique.