Un Américain de 30 ans a été condamné à 10 jours de prison après avoir été reconnu coupable de cruauté animale envers un requin.
En juillet 2017, Robert Benac et ses amis avaient traîné un requin vivant derrière leur bateau au large de la Floride. Les trois hommes avaient également tiré avec une arme sur un autre requin dans une précédente vidéo et avaient fait ingérer de l’alcool à des poissons encore vivants.
Les vidéos de leurs méfaits étaient rapidement remontées à la police de Floride qui avait arrêté les trois hommes. Pour avoir tiré le requin derrière son bateau, Robert Benac a été reconnu coupable lors de son jugement le 13 septembre dernier de cruauté animale et condamné à dix jours de prison, ainsi que 2 500 dollars d’amende et 250 heures de travaux d’intérêt général, dont la moitié dans un refuge pour animaux. Son permis de pêche lui a aussi été retiré pour trois ans.
Les deux autres hommes présents sur le bateau ont été inculpés de leur côté pour deux chefs d’accusation. Si les accustions contre Spencer Heintz ont finalement été abandonnées, Michael Wenzel a lui aussi été condamné à dix jours de prison ainsi qu’à une période de probation.