Mondialement réputée
pour sa face du Bec des Rosses, Verbier accueille chaque année les meilleurs
skieurs et snowboardeurs du monde sur le Freeride World Tour. Mais pas besoin d’être
un expert pour profiter des pentes de la station suisse. La preuve en images.
Située à 1 500 mètres d’altitude, la station de Verbier fait partie des 4 Vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse. C’est là que le Freeride World Tour a ses habitudes chaque année pour la finale de la saison.
En 2020, les skieurs et snowboardeurs du championnat du monde se retrouveront du 28 mars au 5 avril prochain sur la mythique face du Bec des Rosses. Ce monument culmine à 3 223 mètres d’altitude et propose l’un des plus gros défis de la saison aux riders.
Si vous n’avez pas encore le niveau d’un Léo Slemett ou d’une Marion Haerty pour l’affronter, la station propose d’autres itinéraires freeride plus accessibles.
Et l’avantage par rapport à la France (où la pratique est toujours interdite) est de pouvoir profiter de l’héliski. Vous êtes déposé en hélico sur un sommet à plus de 3 000 mètres d’altitude et descendez ensuite sur des pistes vierges devant un panorama fabuleux.
Pour les plus courageux, le ski alpinisme permet également de poser ses spatules sur une poudreuse abondante. Voici une galerie photos qui devrait vous donner envie de découvrir les massifs helvètes.