L’association « Make Life Skate Life » a lancé un fonds destiné à aider les skateurs touchés par l’explosion de Beyrouth le 4 août dernier.
Après l’explosion qui a eu lieu le 4 août dernier dans le port de Beyrouth, près de 300 000 personnes se sont retrouvées sans logement dans la capitale du Liban alors que 171 morts et 6 000 blessés sont à déplorés, une semaine après le drame. C’est pour venir en aide aux skateurs de la ville que l’association « Make Life Skate Life » a lancé un fonds.
Si de nombreuses installations ont été touchées par l’explosion (la plupart des meilleurs spots de Beyrouth se trouvent au centre-ville, là où les dégâts sont les plus importants), c’est aussi la crise économique que vit le pays actuellement, qui a poussé l’association à créer ce fonds. « Make Life Skate Life » indique qu’une planche d’une valeur de 100 dollars il y a quelques mois, vaut aujourd’hui 550 dollars. Les roues ou le grip sont désormais des accessoires inabordables pour les passionnés libanais. Un peu plus de 5 000 dollars ont déjà été récoltés. Vous pouvez donner des dons à cette adresse.