Axel Mazella et Poema Newland ont été sacrés champions d’Europe de KiteFoil le week-end dernier à Montpellier.
Plus de 150 kiteboarders étaient rassemblés à Montpellier le week-end dernier pour les championnats d’Europe de KiteFoil. Et c’est peu dire que les Français ont brillé à domicile. Dimanche en finale, on ne retrouvait pas moins de trois Français sur les quatre concurrents.
C’est finalement Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) et Poema Newland (Kitesurf Leucate) qui ont été sacrés Champions d’Europe. Axel Mazella conserve son titre pour la troisième année consécutive. Sur le podium on retrouve aux côtés d’Axel Mazella : Benoit Gomez et Maxime Nocher et aux côtés de Poema : Lauriane Nolot et Alexia Fancelli.

Axel Mazella, champion d’Europe pour la 3ème année consécutive : « Je suis heureux, c’est trop cool. Je voulais vraiment le conserver ce titre, c’était mon objectif, c’est bon pour le moral ! J’ai vraiment tout donné pour y arriver. Et je vais encore m’entrainement pour revenir plus fort pour les championnats du monde dans un mois »
Poema Newland, championne d’Europe: « C’est un rêve que se réalise… C’était mon objectif en début de semaine mais j’avoue que j’ai encore du mal à y croire. Je suis super heureuse. J’étais très stressée ce matin, je voulais gagner ! c’est tout le travail que j’ai effectué depuis le début de l’année qui est récompensé. »

Le prochain rendez-vous pour l’équipe de France de kiteboard, c’est dans un mois en Italie, du 11 au 17 octobre à Torregrande en Sardaigne pour les championnats du monde de KiteFoil.
Classement général hommes
Axel Mazella – Hyères Kitesurf Association
Benoit Gomez – Cercle de voile d’Arcachon
Maxime Nochez – Yacht Club de Monaco
Classement général femmes
Poema Newland -Kitesurf Leucate
Lauriane Nolot – Hyères Kitesurf Association
Alexia Fancelli – Hyères Kitesurf Association
© IKA Media / Alex Schwarz © IKA Media / Alex Schwarz
Revivez le Mondial du Vent 2020 avec la dernière journée de compétition, raconté par Riding Zone (émission produite par Puzzle Media).