À Pau, le finaliste olympique Vincent Matheron et la jeune prodige Louise-Aina Taboulet sont devenus champions de France 2023 de skateboard bowl.
La jeunesse est décidément au pouvoir. Une semaine après Lucie Schoonheere en street, la très jeune Louise-Aina Taboulet (13 ans) s’est adjugée le titre national dans le skatepark de Pau. Avec un score de 62.50, elle s’impose devant Émilie Alexandre (57.00) et Ambre Petitjean (23.93). Taboulet en a profité pour remporter également la compétition du Best Trick avec un backside nosegrind. À noter que Madeleine Larcheron et Shani Bru, pensionnaires de l’équipe de France, étaient absentes.
Voir cette publication sur Instagram
Chez les hommes, le Marseillais Vincent Matheron s’est imposé avec un score de 67.07, devant Jean Pantaleo (65.47), qui a remporté par ailleurs le contest du Best Trick, et le double champion de France Tom Martin (63.60). À l’expérience, Matheron a pris le meilleur sur ses rivaux grâce à un dernier run plus rapide et plus aérien.

Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez en replay le reportage de Riding Zone (émission produite par Puzzle Media) en immersion avec Louise-Aina Taboulet à l’occasion du Rip Curl GromSearch.