Les tenues de l’équipe de France olympique pour les JO de 2026 dévoilées par le Coq Sportif



La marque française a dévoilé les tenues que porteront les athlètes de l’équipe de France olympique et paralympique lors des Jeux de Milan-Cortina 2026.

Après avoir été l’équipementier des Français lors des JO de Pékin 2022 et de Paris 2024, le Coq Sportif repart pour un tour à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina qui auront lieu dans 100 jours, du 6 au 22 février. La marque française, qui a été sauvée cet été grâce au soutien de l’État et à sa reprise par le Franco-Suisse Dan Mamane, a dévoilé les tenues que porteront les sportifs français de l’équipe olympique et paralympique. Les tons sont moins marqués que les tenues des JO de Paris mais ils reprennent certaines typographies de l’été 2024. L’ensemble est plutôt réussi.

« En 2024, la fusion du bleu, du blanc et du rouge donnait vie à un nouveau drapeau, via une nouvelle palette de couleurs, vibrantes et modernes. En 2026, ce même drapeau s’est élevé puis glacé, avant d’atteindre le sommet de la montagne », explique la marque dans un communiqué. Au total, 21 500 pièces seront confectionnées à l’occasion de ces JO de Milan-Cortina pour 200 athlètes, 300 techniciens et 350 officiels. Chaque sportif recevra 16 pièces afin de porter les tenues autant sur le village olympique que lors des compétitions ou sur les podiums. Pour le grand public, les produits seront disponibles dès le 14 novembre.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).