34 athlètes, 2 ans de préparation, 8 pays : Le parcours à obstacles aérien de folie des athlètes Red Bull



C’est un projet XXL dans lequel s’est lancé Red Bull. Dans une vidéo de près de 13 minutes, les prouesses aériennes sont innombrables pour ce parcours d’obstacles aérien ultime, tourné dans huit pays et impliquant 34 athlètes de la marque.

C’est peu dire que Red Bull a mis les moyens pour réaliser son dernier gros projet. Dévoilée ce jeudi, la vidéo met en scène les athlètes aériens et les pilotes Red Bull dans une production énorme qui a sollicité 34 riders et qui a été tournée dans huit pays. Le principe ? Une sorte de parcours d’obstacles aérien ultime jalonné de 15 étapes sur des spots au-dessus des montagnes, des villes et des côtes. L’occasion de mixer de nombreuses disciplines comme la chute libre, le wingsuit, le parachutisme, la paramoteur, la voltige aérienne ou encore les formations de drones. Chaque obstacle est né d’une idée proposée par un athlète. Ces idées ont donné lieu à des mois de tests et de coordination entre les différentes disciplines. « Il n’y a pas de feuille de route pour un projet comme celui-ci. Chacun de ces obstacles est un projet à part entière », explique Luke Aikins, parachutiste, membre de de la Red Bull Air Force et l’un des directeurs sportifs du projet. « La seule façon d’y parvenir était de disposer des meilleurs athlètes au monde, car réaliser quelque chose qui semble impossible est notre quotidien. »

Au total, il a fallu deux ans pour réaliser ce projet, tourné en Croatie, Espagne, Suisse, Italie, Autriche, États-Unis, Bahamas et aux Émirats arabes unis. Outre les 34 athlètes, des Alpha Jet ont aussi été mobilisés et 600 drones formant une canette Red Bull, scène finale du projet et dont l’aspect visuel est très bien réussi. « Même si nous dévoilons les coulisses de cette aventure, les gens ne se rendent pas compte de l’ampleur du boulot et du travail d’équipe que cela a représenté » a explique le Français Fred Fugen, lui aussi impliqué dans ce projet en wingsuit. « Pour moi, c’est quelque chose dont nous rêvons tous : avoir de grands pylônes au milieu des montagnes et faire du slalom avec ses amis ». Parmi les autres athlètes engagés, on retrouve également Marco Waltenspiel, Marco Fürst, Max Manow, Dani Román, Amber Forte, Sebastián Álvarez, Andy Farrington ou encore Mike Swanson.

Photo : Joerg Mitter / Red Bull Content Pool
Photo : Predrag Vuckovic / Red Bull Content Pool
Photo : Mihai Stetcu / Red Bull Content Pool
Photo : Predrag Vuckovic / Red Bull Content Pool
Photo : Joerg Mitter / Red Bull Content Pool
Photo : Joerg Mitter / Red Bull Content Pool

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).