JO SOTCHI – MARIE MARTINOD EN ARGENT !



Allez c'est parti pour cette finale en ski halfpipe féminin au parc extrême Rosa Khutor. Direct, on commence par une mauvaise nouvelle… Après sa terrible chute aux qualifications, Anaïs Caradeux marquée au visage déclare forfait sur les conseils du staff médical vigilant. On croise les doigts et les orteils donc pour que Marie Martinod ramène une breloque à l'instar de son acolyte bronzé, Kévin Rolland. Petite parenthèse, merci France Télévisions d'avoir zappé la plupart des seconds runs de nos rideuses (pour rappel première finale olympique) au profit du patinage artistique (osef)… Avec une mécanique parfaitement rodée, la Française montre qu'elle a plus d'un tour dans son sac ! D'entrée de jeu, la Boraine replaque son 900 parfaitement et exulte de joie à l'arrivée. Désunie au deuxième tour malgré un McTwist de haute voltige, la pétillante maman (84,80 pts) remporte l'argent et donne à la France sa 15ème médaille. 

Après une qualification époustouflante, la reine de la soirée s'appelle Maddie Bowman (89 pts) ! Ultra favorite, l'Américaine répète gestuellement ses tricks avant le départ et asseoit sa suprématie au second run en devenant la première championne olympique en ski halfpipe. Enfin, la surprise de cette finale nous vient du Japon. Propre tout au long de ses prestations, Ayana Onozuka (83,20 pts) cueille le bronze avec style ! 

En revanche, grosse déception pour Brita Sigourney sixième seulement. Déséquilibrée au premier tour, l'Américaine de 24 ans chute et ne parvient pas à rattraper son retard sur ses concurrentes plus fortes qu'elle ce soir. 

sochi

CoralieL