Le roller éliminé des JO 2020



Le Comité International Olympique et les représentants des fédérations sportives candidates à l'entrée aux Jeux se sont réunis hier à Saint-Petersbourg (Russie) dans le but de désigner les trois nouveaux sports finalistes. Ils ont finalement choisi le le squash, la lutte et le baseball plutôt que les sports "extrêmes" pour 2020 dont le lieu n'est pas encore connu. Madrid, Istanbul et Tokyo sont encore en compétition.
Le roller, le wakeboard et l'escalade qui étaient en lice pour faire partie de ces nouveaux sports aux Jeux Olympiques n'ont pas été sélectionnés. 
Bad news, surtout pour le roller qui voit ces jours s'assombrir avec des moins en moins de pratiquants (au profit de la trottinette surtout) et notamment pour Taig Khris dont le rêve était de gagner un jour les JO. En même temps, en 2020, il aura 45 ans donc pas sur qu'il aurait remporté la compète. Enfin avec lui on est sur de rien et on pourra toujours le retrouver dans ces émissions (Extrême aventure sur RMC Découverte, Splash…).
En attendant, il y a toujours du BMX aux JO même si ce n'est que la race pour le moment et pourquoi pas la trottinette en 2024 ?

Bon allez, pour vous consoler, on vous dévoile les médailles officielles des Jeux Olympiques 2014 de Sochi.

JO