LES 15 PLUS BELLES EXPRESSIONS DE RIDERS !



Elles sont nombreuses les expressions de riders, presque aussi nombreuses que les riders eux-mêmes. On vous offre ici un petit florilège des phrases les plus entendues au FISE et qui nous ont bien fait marrer…

1 – « Un grind de Satan » : expression désignant un grind (action de glisser sur les cales pieds de son BMX ou sur les trucks de son skate sur une barre de fer par exemple) satanique, c-a-d d’une manière diablement audacieuse.

2 – « Ça pète sa vieille » : expression signifiant qu’un objet, un geste ou une personne est vraiment exceptionnel.

3 – « Un fistrick » : néologisme issue de la contraction de « fist » signifiant « poing » et « trick » signifiant « figure ». C’est une figure qui fait mal là où elle passe.

4 – « Se faire tricks jacker » : expression issue de la fusion de « trick » et de l’expression « carjacker » (attaquer un conducteur avec violence dans le but de lui dérober son automobile). Le tout veut dire : « se faire voler une figure ».

5 – « Se faire snaker comme un fennec » : se faire voler la priorité sur une vague ou lors d’une session en park. Le verbe « snaker » venant de « snake », serpent. Il faut vraiment être un gros serpent pour griller la priorité à son pote.

6 – « Faire un strike » : se dit d’un skater ou d’un BMXer rentrant en collision au cours d’une ligne avec une ou plusieurs autres personnes évoluant sur un skate park par exemple.

7 – « Faire un face grind » : issue d’une chute en avant, le face grind consiste à faire rapper une ou plusieurs partie de son visage sur le sol.

8 – « Check ma gueule » : bonjour mon ami.

9 – « Un poseur » : personne disposant de tout l’équipement pour pratiquer un sport de glisse mais préférant la contemplation plutôt que la pratique pure.

10 – «Un apéritif dînatoire réhydratant» : un pack de 32 de Koenigsbier.

11 – «Un rider de salon » : habile dans la récitation d’histoire le mettant en scène, le rider de salon est passé maître dans l’art du mytho. Rider son canapé, c’est encore ce qu’il fait de mieux.

12 – «Creuse ta pioche » : expression invitant son interlocuteur à finir son gobelet de génépi.

13 – « Dré dans le pentue » : suggestion appuyée, invitant son ou ses camarades à suivre la personne énonçant l’expression, tout droit, dans le sens de la descente.

14 – «Aller à la messe » : partir en session ride le dimanche matin, un peu avant 10h.

15 –  «Faire une offrande à calypso » : uriner dans l’océan.

expressions de riders

Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les publier dans les commentaires ou envoyez les nous à contact@theriderpost.com

LR. (Credit photo de couverture : Goulven Gonthier)