10 INFOS VITALES SUR KEN BLOCK



Devenir une légende du rallye sans jamais avoir gagné la moindre course à l’échelon mondial, c’est possible ! La preuve avec l’Américain Ken Block dont les vidéos de Gymkhana ont dépassé les 100 millions de vues sur la toile. Mais quelle est la clé de son succès ? Son moteur, son volant, ses pneus… Voici 10 choses à savoir sur le prodige du guidon !

10 INFOS VITALES SUR KEN BLOCK

1/ Dingue de sport extrême  
Outre son talent de pilote en rallye, Ken Block a pratiqué entre autres du snowboard, du skate et du motocross à haut niveau. Le Californien a notamment participé aux X Games plusieurs fois sans jamais vraiment brillé. 

2/ Un business man averti 
Son salaire cumule 20 millions d’euros de contrat soit presque autant qu’un Lionel Messi. Parrainé par Monster, Ford, Monster Energy Drink ou encore DC Shoes (total estimé à 3,5 millions d’euros/an), l'homme d'affaires effectue des exploits largement vus sur Youtube, ce qui lui permet d’être très populaire. D'après des rumeurs, Ken Block ne signe aucun contrat en dessous d’un million d’euros.

3/ Un fils de…
Son père s'appelle Hendrik Block, champion des États-Unis des rallyes SCCA ProRally en 1976.

4/ Victime d'un crash impressionnant  
Lors du rallye Shakedown au Portugal en 2011 , Ken a été victime d'un énorme crash suite à une mauvaise manoeuvre après la sortie d'un virage rapide. Après avoir survolé le sol, son bolide est retombé dans les arbres. Heureusement, le sportif s'en est sorti indemne : "je suis allé à l'hôpital, mais c'était une précaution, car il vaut mieux prévenir que guérir. Malheureusement, lorsque la voiture est revenue elle était trop endommagée". 

Regardez la vidéo ! 

5/ Père de DC Shoes  
Cofondateur et ancien président de DC Shoes au début des années 90, Ken Block a vendu sa société 75 millions d’euros à Quiksilver en 2004. 

6/ Son agenda 2014
Cette année, le pilote à un emploi du temps bien chargé avec deux épreuves du championnat rally America et trois manches du championnat du monde de rallycross. Il participera également au rallye de Catalogne en WRC et au championnat de Global RallyCross. 

7/ Un pilote automobile moderne
Ce n'est un secret pour personne, à la manière de Shaun White, Ken Block capitalise sur son image pour incarner une icône du freestyle et lancer ses produits alors qu’il n’a jamais vraiment excellé sur la scène sportive. Un cas intéressant qui prouve qu'un rider accède aujourd'hui à la gloire par l’image internet et non par l’image de la télévision. 

8/ Son nouveau jouet collection hiver 
Pour rouler sur la neige, vous avez un choix considérable de pneus pour voiture et 4×4, que vous connaissez, et que vous pouvez retrouver sur 123pneus.fr. Ken Block, lui, a choisi un modèle bien plus sophistiqué avec des roues équipés d'un système de chenilles bien plus adapté sur la neige. En effet, lors des derniers X Games d'Aspen, Ken Block a dégainé l'artillerie lourde avec sa nouvelle Ford F-150 Raptor made in Hoonigan Racing. Autant vous dire, immense engin !

10 INFOS VITALES SUR KEN BLOCK

10 INFOS VITALES SUR KEN BLOCK

9/ Kimi Raikkonen et Ken Block équipiers ?
En 2011, dans le milieu automobile une rumeur a alimenté la presse spécialisée durant toute la saison. Suite à l'échec cuisant du retour de Kimi Raïkkönen en F1, le Finlandais a décidé de poursuivre sa carrière en WRC. Sponsorisé par Red Bull, "Iceman" intégre l'écurie Citröen. Mais l'un de ses adversaires de l'époque, Block, a bien envie de créer un duo sur le circuit. Mais sponsorisé par l'autre géant de la boisson énergétique Monster, ce dernier n'a pas pu renoncer à ses juteux contrats pour se retrouver avec son ami. 

10 INFOS VITALES SUR KEN BLOCK

10 / Ken Block et sa femme Lucy Block
Extrêmement discret sur sa vie privée, voici l'une des seules apparitions du couple à la première de "Gymkhana 5" en 2012.

10 INFOS VITALES SUR KEN BLOCK

10 INFOS VITALES SUR KEN BLOCK
 

CoralieL