World first : le premier backflip en FMX par un paraplégique



En janvier 2014, le canadien Bruce Cook a chuté lourdement lors d'une tentative de première mondiale qui consistait à réaliser un double front flip avec une moto. Touché à la moelle épinière, cette douloureuse chute qui lui fit perdre l'usage de ses jambes. Depuis il se déplace en chaise roulante et les jeux étaient apparement faits pour cet éminent membre du Nitro Circus.
Mais l'équipe de Travis Pastrana n'est pas du genre à lâcher un pote et encore moins à refuser de relever un défi. Et c'est ainsi que le FMX rider est remonté sur sa moto. Une bécane forcément modifiée et adaptée pour une personne handicapée.
Le 14 octobre dernier, Bruce Cook a tenté de se surpasser une fois de plus, au Air Canada center de Toronto. Devant la foule en délire et toute l'équipe du Nitro Circus, Bruce s'est lancé pour ce défi fou. Une tentative pleine d'émotion qui ne manquera pas de vous toucher.
Une première mondiale validé avec un superbe back flip replaqué dignement. Félicitation Bruce, un bel exemple de dépassement de soi, de courage et de determination. Il aura fini par l’avoir sa world first et il peut être sacrément fier de celle-ci.

MM