Le voyage en skate de Tao Astier : de Rennes à Saint Petersbourg



TAO Astier, 23 ans est une nomade dans l’âme.

La skateuse a la bougeotte, toute sa vie elle a souhaité changer de vie régulièrement. Ses multiples rencontres l’ont amenées à voyager beaucoup. Déjà l’année dernière, la bretonne d’adoption avait fait le tour de la Bretagne en skate, alors qu’elle avait un genou en vrac.

Une battante donc, avec une grande soif de découverte. C’est donc logiquement qu’elle a voulu se lancer dans une aventure comme celle-ci : un long skate trip en skate de 3500 km à travers une dizaine de pays européens.

Elle est partie avec trois caméramans, avec l’espoir de réaliser un projet artistique en cours de route. Mehdi Rondeleux, Marvin Kanas et Lucas Palin, qui l’ont accompagné dans cette aventure, ont réalisé tout au long du trajet un long métrage, pour mettre en valeur la skateuse et les expériences qu’elle a traversées.

Tao est partie avec ses pinceaux et ses crayons, pour marquer son passage avec des oeuvres de street-art tout au long de son voyage. Il lui a fallu deux ans pour planifier ce voyage.

Pour résumer son aventure, la jeune femme raconte : « C’est avant tout un projet artistique. Le skate fait partie du processus de création ».

Le film documentaire « tant qu’on ira vers l’Est » fait désormais le tour des festivals de films de skate. Toa propose également un livre depuis fin juillet qui retrace son voyage à travers ses dessins.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du trip, ici