Tom Lowe a pris des gros risques sur une vague gigantesque en Irlande et a été sauvé in-extremis par ses potes d’une mort certaine…
Il y a quelques jours, avait lieu une compétition officielle de grosses vagues à Nazaré (Portugal), un spot réputé pour ces effroyables murs d’eau et ces records historiques.
Le surfeur anglais n’a pu y participer et pour se venger, il est allé affronter les vagues sauvages de Mullaghmore en Irlande. Comme on peut le voir dans la vidéo tout en bas (qui a deux ans), ce spot est complément déchainé et les vagues sont aussi grosses que folles. Tom Lowe a réalisé son erreur un peu tard car il s’est pris un mémorable wipe-out et a bien falli y rester sur ce coup-là.
Son témoignage est assez troublant et émouvant. Le chargeur de gros a pourtant l’habitude de défier ce genre de monstres mais il ne faut jamais sous-estimer les éléments. La vague de Mullaghmore l’a littéralement mis KO et il ne pouvait ni respirer, ni bouger donc impossible d’actionner son gilet de sauvetage dans un premier temps.
Une scène d’horreur qui s’est bien terminé uniquement grâce au secours de ses potes (Peter Conroy et Barry Mottershead) qui sont venus le sauver de la noyade.
Encore sous le choc, Tom livre ses impressions sur Instagram (juste en dessous).