AVENTURES EXTRÊMES ET RENCONTRES INATTENDUES EN LAPONIE



Second épisode de la série " Meet the Unexpected " et après le Japon , nous retrouvons ce cher Étienne Menu en Laponie. Le journaliste parisien va vite comprendre que ce n’est pas uniquement le pays du Père Noël et que la vie n’est pas toujours un cadeau dans le Grand nord. Il attaque direct avec une course en chien de traîneau et c’est pas si facile qu’on pourrait le croire mais Etienne est confiant et il sait bien qu’il n’est pas au bout de ses surprises car le but réel de ce voyage est avant tout l’évasion, la fuite de son quotidien terne et superficiel de sa vie parisienne. 
Avant de plonger dans la mer gelée de Norvège avec Guillaume Néry, le champion du monde d’apnée, Etienne est parti faire un petit tour en moto-neige avec les Sami, un peuple réputé pour sa maîtrise du "Joik", le chant traditionnel lapon qu’ils ont adapté à leur passion pour un autre chant : le hard rock ! 

"Mon ego s’est dissout dans ce cimetière d’acier quand j’ai réalisé que certains avaient plus souffert que moi il y a trois quart de siècle" pensait Etienne tandis qu’il s’engouffrait dans les eaux glacée de la baie de Narvik  alors qu’il aurait tout donné quelques minutes plus tôt pour se retrouver n’importe où sur terre plutôt que sur ce bateau avec une bouteille d’oxygène sur le dos.

Si vous aussi, vous avez l’impression d’avoir une vie futile et morne comme notre Tintin des temps modernes, alors on vous déconseille cette vidéo car oui la vie est une belle aventure si on s’en donne les moyens. Faire des rencontres qui changeront votre vision de la vie est à la portée de tous si on a le courage et l’envie d’aller les chercher. Avec bien sur l’ouverture d’esprit qui va avec et la force de se remettre en question mais ce genre de film vous montrera qu’on peut trouver des histoires plus dangereuses que sur la ligne 13 du métro parisien à 18 heures. 
Pour notre journaliste intrépide, le plus fou n’est pas le fait qu’un chanteur de hard rock lui ait chanté une berceuse ou qu’il faillît se noyer dans l’épave d’un destroyer allemand mais plutôt que pendant tout ce temps là, il n’a pas pensé une seconde à la déco de son appart ou au dernier album de Booba

CETTE VIDÉO N'EST CONSULTABLE QUE DEPUIS LE TERRITOIRE FRANÇAIS POUR DES QUESTIONS DE DROIT D'AUTEUR.

Vice

Manu M