KIRAVAN : LE CAMPING CAR TOUT TERRAIN DE L’EXTRÊME



Alors là, on ne rigole plus, ce camping car tout terrain est un bijou de technologie conçu pour rouler sur les toutes les surfaces et par tous les temps. Parfait pour l’aventure, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, sur la terre, les rochers ou sur le sable, le KiraVan passe partout !

Pour la petite histoire, le concepteur s’appelle Bran Ferren. Agé de 61 ans, cet ingénieur/designer est féru de technologie. Il s’est lancé dans ce projet car son rêve ultime est de pouvoir explorer le monde avec sa fille Kira, d’ou le nom « Kira-Van », au volant d’un véhicule hors norme capable de survivre à toutes épreuves et lui permettant de manquer de rien ! Il faut dire que tout y est, l’intérieur est impressionnant, tant par le confort que par le coté luxueux de l’engin ! On y trouve 2 chambres, un salon, une douche comme à la maison, une salle pour la télé, une cuisine toute équipée et de nombreux rangements, le rêve quoi !

kiravan

Coté technique, le KiraVan est alimenté par un moteur diesel Mercedes-Benz. Celui-ci développe une puissance de 260 chevaux permettant d’atteindre une vitesse d’environ 115 km/h en mode « 4 roues motrices ». Astucieux, Bran Ferren à également installé une suspension hydraulique à l’azote et surtout, des pneus de 46 pouces en Kevlar pour éviter au maximum les crevaisons… Capable de parcourir 3 200 km avec un seul plein, il est également équipé de plusieurs caméras et de drones pour surveiller le trafic à l’avance.
Par peur qu’il arrive un souci, plusieurs équipements de communication sont connectés a des satellites ce qui lui assurent une sécurité optimale en cas d’un problème… Vraiment dingue ce projet ! Voici quelques photos pour vous rendre compte de la beauté de ce véhicule unique dont la conception aura prit 4 ans, de l’idée au résultat final…

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

kiravan

Plus d'infos sur le site officiel : kiravan.net

Sim A.