L’oursin, la nouvelle drogue des surfeurs !



La pêche aux oursins va devenir virale !

Bon, dit comme cela, la chose peut paraître étrange et pourtant, des chercheurs américains de la firme Organix ont démontré que les oursins (oui, ceux dont on mange les parties génitales à la petite cuillère !) contiennent de grandes quantité d’anandamide.

canabis
L’anandamide est une molécule provoque les mêmes effets que le Tetra Hydro Cannabino (THC)

Cette molécule provoque les mêmes effets, notamment résistance à la douleur et plaisir, que le Tetra hydro cannabinol (THC), la molécule la plus célèbre contenue dans le cannabis. L’effet du jus de gonades d’oursin serait à la fois plus rapide que la marijuana et plus rapidement détruit par le corps…
Un sujet qui nous intéresse d’autant plus que Kelly Slater produit actuellement un documentaire sur le trafic de cannabis !

oursins

Appliqué au sport, on peut donc considérer qu’un surfeur, kitesurfeur ou encore windsurfeur qui se gaverait d’oursins pourrait repousser sa « limite de souffrances »…
Pas de quoi faire venir la brigade des stups pour autant, ce « dopage naturel » en quantités infimes ne remplace bien évidemment pas le talent naturel, et l’entraînement intensif avant d’aller rider !
Mais quand même, se droguer à l’oursin pour remporter une compète surf ou BMX, ça aurait de la gueule non ?

Nicolas Arquin