15 INFOS QUE VOUS IGNOREZ SUR KELLY SLATER



Kelly Slater est incontestablement le surfeur le plus connu de la planète. On l'appelle aussi le king, on sait qu'il est né en 1972 (une bonne année il parait) et on sait aussi qu'il est floridien, on sait surtout qu'il est 11 fois champion du monde et bataille dur en ce moment même pour un 12ème titre. Oui tout ça on le sait bien sur mais il y a encore des choses qu'on ne sait pas, et même certaines infos qu'on ignore totalement. Voici justement quelques news plus ou moins croustillantes mais toutes vraies, pour vous mesdames et peut-être un peu pour vous aussi messieurs.

Kelly1.  On le surnomme le "King", et depuis qu'il a remporté son 11ème titre, ses sponsors l'appellent aussi "Ke11y" mais celui qui a quand même un prénom de fille s'appelle avant tout "Robert", oui ça colle pas vraiment avec son physique de bogoss mais c'est pourtant vrai.  On l’appelle aussi “celui que vous attendez tous” ! Enfin surtout par les speakers du Quiksilver Pro France qui s'adressent à la foule sur la plage qui est principalement constituée de néophytes et qui ne connaissent donc que ce bon vieux Kelly parmi tous les riders présents. Inutile de prononcer son nom, tout le monde sait bien de qui on parle quand on annonce que "celui que vous attendez tous" va sortir de sa loge.

2.  C’est à la fois le plus jeune et le plus vieux champion du monde de surf.  
Depuis son premier titre obtenu à 20 ans, il a remporté 64 compétitions dont  24 étapes du WCT (World Championship Tour) et 11 titres de champion du monde, le dernier étant en 2011 alors qu’il avait 39 ans. Pas mal non ?

slater3.  Il a eu une liaison avec Pamela Anderson
Kelly Slater, 42 ans, est le plus grand champion de l'histoire du surf et pourtant il reste estampillé “Hollywood” à cause d’une liaison avec la sulfureuse Pamela Anderson sur le tournage de la série “Alerte à Malibu” au début des années 90 dans laquelle il a joué le rôle de Jimmy Slade, un apprenti surfeur au cours de neuf épisodes.  «J'ai été maintes fois champion et je suis célèbre parce que je suis sorti avec Pam», confie-t-il résigné…

4.  Il a aussi fricoté avec Cameron Diaz ! 
Élu par People magazine comme l'un des cinquante plus beaux hommes du monde en 1991, Kelly profita de sa notoriété pour donner quelques cours de surf à des stars et notamment la belle Cameron Diaz qui se remettait tout juste de sa rupture avec Justin Timberlake et d’après beaucoup de magazines people, en 2007 il n’aurait pas fait que surfer avec elle…

5.  Il ne se déplace jamais seul. 
Alors que ses adversaires arrivent tranquillement en petite foulée sur la plage pour un échauffement avant le run, en général seuls ou dans l’anonymat le plus complet avec parfois juste un petit signe d’un connaisseur, notre ami au short rouge et aux yeux verts est inévitablement entouré d’une horde de fans. Un service de sécurité special lui est meme dédié avec un rempart “anti-selfie”. Kelly n’est pas seulement une star du surf, c’est une star tout court. (voir la vidéo ici).

Kelly slater6.  Il mange des graines. 
Oui il est comme ça le Kelly, amoureux de la nature et elle le lui rend bien. Un regime alimentaire complet et varié font que notre homme garde la forme à plus de 40 ans, oui il mange sainement et voici le contenu d’un d'une de ses assiettes justement : poulet au citron, salade de betterave aux noix de pin, à la laitue romaine et à l’avocat, et avec du quinoa en accompagnement.  Kelly Slater n’est donc pas végétarien comme beaucoup le pensent. Il est même le premier membre du team « Daphne’s California Greek », une chaîne de restaurants où l’on mange de la bonne cuisine californienne influencée par les plats et les saveurs grecques et méditerranéennes. Kelly participe même à l’élaboration des menus pour une cuisine bien saine.

7.  Il a une fille de 18 ans !  
Sa fille unique est née en 1996 et elle se nomme Taylor. Kelly s’était d’ailleurs provisoirement retiré de la competition pendant quelques années pour élever son enfant mais l’appel du podium était plus fort et il n’a tenu que quatre ans avant de retourner affronter et fracasser ses adversaires sur les vagues. 

8. La vraie raison de son depart de chez Quiksilver est qu’il ne s’entendait pas avec le nouveau directeur commercial de la marque  (Andy Mooney) et d'après certaines rumeurs il aurait mal pris qu’un surfeur du team (Dane Reynolds) soit plus payé que lui…

9. C’est un danseur fou (enfin presque), voir la vidéo en dessous :

Kelly10 . Kelly est aussi chanteur et guitariste.  
On en a parlé il y a quelques semaines mais son amour pour la musique ne date pas d'hier.  Ami de longue date de Ben Harper, ils ont chanté ensemble lors du concert de Harper à Santa Barbara le 15 août 2006. Et avec son pote Eddie Vedder (du groupe mythique Pearl Jam), il joue également de la guitare notamment sur Rockin' in the Free World le 7 juillet 2006 à San Diego. Il a sorti un premier album intitulé The Surfers – Songs From The Pipe en 1998 où il chantait des chansons douces et calmes. Aux côtés d’Angus Stone, Kelly a écrit une chanson extraite du prochain film de Taylor Steele "Here & Now". Bref, Le King du surf peut aisément se reconvertir dans la chanson.

11. Il a aussi une marque de boisson énergisante
Après avoir créé sa marque "Outer Known" au sein du groupe Kering, Kelly Slater souhaite maintenant nous rafraîchir et prendre soin de notre santé en lançant sa propre boisson, au doux nom de "Purps" ! Une boisson 100% naturelle, au mélange harmonieux de 6 fruits violets venus des quatre coins du monde ! Forcément, avec Kelly Slater aux commandes (en collaboration avec Pat Tenore et le docteur Chris Schaumburg), le Purps ne pouvait être une énième boisson énergisante mettant en avant le dépassement de soi et la recherche de la performance. Non, au contraire, Purps est une boisson respectueuse de votre santé : naturelle, sans saveurs artificielles, sans colorants artificiels, sans conservateurs. Elle est un savant mélange de plusieurs fruits : mangue, mûre, baies diverses, raisin et myrtille. Purps symbolise l'union de la nature et de la science. Une boisson qui a fait scandale à sa sortie car elle est vendue dans une bouteille en plastique, pas très écolo tout ça…

Kelly12. C'est un excellent golfeur.
"Enthousiaste et assez doué" nous dit-on mais comme on n'y connait rien en golf, on ira pas les contredire et puis vu que cet énergumène a tendance à tout réussir dans la vie, on veut bien croire qu'il se la pète aussi avec un club de golf. Il se murmure qu'il aurait carrément songé à se reconvertir dans ce sport et avec un handicap de 2, il aurait pu faire son trou l'animal…

13. Il a surfé une porte !
Et aussi une table basse et tout un tas de choses aussi absurdes. C'est pas le dernier pour la deconande le Kelly ! Voici la preuve : 

wavegarden14. Kelly va ouvrir un wavegarden incroyable.
Le Kelly Slater Wave Company est un projet aussi fou que somptueux avec une vague artificielle bien sur mais dans une piscine circulaire et tout ça dans un décor paradisiaque. Et c'est sur c’est la fameuse Gold Coast australienne, connu pour avoir les spots de surf les plus blindés au monde, que Kelly installera son projet de vague parfaite et infinie à destination des pros comme des débutants. Les travaux sont presque terminés et on devrait avoir des news assez vite de ce projet, en attendant, les infos sont là http://www.kswaveco.com

15. Kelly a aussi sa fondation environnementale.
La "Kelly Slater Foundation", basée en à Los Angeles a pour mission de sensibiliser et de soutenir financièrement les organismes de bienfaisance sociaux et soucieux de l'environnement. La fondation créée en 2007 organise des évènements pour collecter des fonds afin d'aider des entreprises caritatives ou des initiatives locales ou internationales spécialisés dans des causes environnementales.
Bref le Kelly est aussi ecolo mais ça lui fait pas un trop de boulot tout ça ? Il dort jamais ce type ou quoi ? ​

kelly

Photos: Morgan Maassen

MM