Flashé à 194 km/h, il bat le record d’Europe de vitesse en snowboard



Suite au record du monde de vitesse en VTT sur neige battu par Eric Barone à Vars sur la piste de Chabrières, deux autres record viennent d’être tentés. C’est au tour de Simone Origone, et Edmond Plawczyk de tenter le record du monde de vitesse en ski et en snowboard. Le skieur italien Simone Origone n’a pas réussi à battre son propre record (252,454 km/h) à un km/h près. Il réalise quand même la troisième vitesse la plus élevée de l’histoire sur la piste de Chabrières. Par la même occasion, Edmond Plawczyk bat le record d’Europe de vitesse en snowboard en étant flashé à 194.700 km/h. Cependant, il n’a pas battu le record du monde enregistré à 201 km/h. Nous ne sommes pas à l’abri de voir débarquer une vidéo du record du monde de vitesse en snowboard car Edmond Plawczyk a encore quelques jours pour faire plusieurs tentatives !

Pour patienter, voici la vidéo des deux fils de Philippe Billy en train de battre leurs records personnels : Louis avec 241.125 km/h et Simon avec 246.575 km/h, effacent le record de leur père et ses 243.902 km/h !

Mise à jour :

Ça y est, le français Edmond Plawczyk a battu le record du monde de vitesse en snowboard, après plusieurs tentative, à Vars. Il a atteint la vitesse de 203,75 km/h, pluvérisant ainsi l’ancien record enregistré à 201 km/h. Le 7 avril 2015 restera une date historique pour le snowboard français.

De plus, l’italien Simone Origone a finalement réussi à battre son propre record du monde de vitesse à ski. Il garde sa place de skieur le plus rapide du monde avec une vitesse de 252,632 Km/h contre 252,454 Km/h (Record 2014).

Arthur L.