RECAP – HURLEY PRO TRESTLES & SWATCH WOMEN’S PRO 2014



Swatch Women's Pro

On connait enfin tous les noms des quarts de finale. Les têtes de série Stephanie Gilmore, Tyler Wright, Coco Ho et Sally Fitzgibbons se sont qualifiées sans problème. Seul Carissa Moore a subi la loi de la californienne Lake Peterson (12,76-15,67). Côté français, Pauline Ado n'a pas résisté face à l'australienne Laura Enever. De son côté, Johanne Defay s'est défait de l'hawaienne Alyssa Quizon, avec seulement un tout petit 8.83 au total. Elle affrontera au prochain tour l'agressive et puissante surfeuse australienne Tyler Wright.

lake peterson (créit asp/kristin)

Hurley Pro Trestles:

La 8ème étape des championnats du monde de surf masculin a commencé !
De nombreuses surprises ont eu lieux lors de ce premier round, qui s'est déroulé dans de belles petites vagues. Le beach break californien n'a pas très bien réussit à quelques têtes de série.Taj Burrow chute face à Adrian Buchan et Travis Logie, il n'arrive pas à trouver les scores necessaires. Idem pour le numéro 2 mondial, Kelly Slater qui a du mal dans sa série malgré une première note de 8.00. Le local Guduaskas a montré qu'il connaissait bien ce spot puisqu'il s'impose devant le King. Mais la grande surprise vient, du leader et maillot jaune, Gabriel Medina qui n'a pas su montrer l'étendu de son talent face au trialiste et premier surfeur du Costa Rica à coucourir dans une épreuve WCT, Carlos Munoz. Une vraie bataille s'est jouée entre les deux mais dans les dernières minutes Munoz a obtenu la note qu'il lui fallait pour passer devant Medina.

Le troisième round a vu s'affronter les deux tricolores de l'epreuve. Dans ce heat, Michel Bourez était face au brésilien Filipe Toledo et à Jeremy Flores. Ces deux derniers étaient d'ailleurs absents à Tahiti. Et pour son retour en compétition, après deux mois d'absence du à son comportement à JBay, Flores n'a pas brillé. Bourez a ouvert le score avec un excellent 8.04. Malgrè une bonne réponse de Jéremy, il ne parvient pas à passer devant Michel et Filipe. Ce dernier à d'ailleurs réalisé un joli 360 qui lui a permis d'avoir les applaudissements du public. On retrouvera donc Jeremy Flores au round des repêchages, et il sera opposé au roi Kelly Slater!
Tout va bien en revanche pour Joel Parkinson, Mick Fanning, John John Forence et Nat Young, qui se sont qualifiés d'office pour le troisième round.

Vous pouvez retrouver tous les résultats de la compétition sur le site de l'ASP.

M.V