Il traverse la France en vélo, kayak et ski à roulettes pour aller voir la mer



Parti vendredi 4 septembre depuis son village de Prémanon dans le Jura, Alain Bohard a mis cinq jours pour traverser la France via différentes disciplines. Objectif : voir la mer à Saint-Nazaire.

Après une aventure de 831 km, Alain Bohard est arrivé à Saint-Nazaire ce mardi 8 septembre et a donc fini par voir la mer. C’était l’objectif de ce jurassien de 53 ans quand il s’est élancé cinq jours plus tôt depuis son village de Prémanon de l’autre côté du pays.

Triathlon Premanon – Saint Nazaire 831 km non-stop en mode minimaliste. ……Encore un truc qui sert à rien !….mais…

Posted by Alain Bohard on Thursday, September 3, 2020

C’est en kayak, à vélo et avec ses skis à roulettes que ce moniteur de ski de profession a traversé la France. Au final, il cumule 474 kilomètres de vélo, 162 kilomètres de kayak et 195 kilomètres de ski à roulettes.

Trois km amont Blois. Changement de monture. Ca c est " la life"

Posted by Alain Bohard on Saturday, September 5, 2020

Passionné par ce genre de périple, Alain Bohard pratique le triathlon et le trail. Pour ce défi, il est parti en mode minimaliste comme il l’a expliqué à France 3 Pays de la Loire. « Je ne sais pas où est-ce que je vais dormir, je ne sais pas ce que je vais manger, je ne sais pas qui je vais rencontrer … C’est l’inconnu et c’est ça qui m’amuse« . Il devrait s’atteler à son prochain défi en juin 2021 avec l’idée de partir de Prémanon et de rejoindre Conca en Corse.

Premanon – Saint Nazaire suite et fin . "Top Comite d accueil"Belle répétition avant la Corse en juin 2021Premanon -…

Posted by Alain Bohard on Tuesday, September 8, 2020

Dans un autre genre d’aventure, le collectif de Surf Explore s’était rendu aux Philippines, à la conquête des spots de surf vierges de ce pays d’Asie. Regardez le reportage de Riding Zone (produit par Puzzle Media) sur cette aventure exceptionnelle.