DÉCOUVERTE DE L’URBAN CLIMBING



L’Urban Climbing , vous avez peut-être déjà entendu ce terme ? Mais concrètement qu’est-ce que c’est ?

L’Urban Climbing est un dérivé de l’escalade dont l’objectif est de grimper tous types de structures dans une ville, mais qui ne sont absolument pas dédiées à cela… Choisissez un bâtiment près de chez vous, grimper le et vous pratiquerez l’Urban Climbing.

Cependant cette discipline demande une analyse minutieuse  des éléments, une connaissance et une maitrise aiguë de la grimpe ainsi qu’une bonne dose de folie. Pour illustrer rapidement le sujet, prenez Alain Robert ou « l’homme araignée » qui pratique ce « sport » depuis plus de 20 ans, vous savez l’homme qui escalade les plus grands buildings du monde sans sécurité, ni autorisation…

Bref, vous l’avez compris, l’Urban Climbing est destiné aux experts de la grimpe et n’est pas réservé à tout le monde. Attention à ceux qui voudraient se lancer, pensez bien à la sécurité et ne pratiquez jamais seul ! Prenez le temps de bien choisir le bâtiment que vous souhaitez escalader, certains monuments datent de plusieurs siècles, la fragilité de ceux-ci pourrait mettre en péril votre vie et surtout, il serrait dommage d’abimer notre patrimoine historique…

Pour vous présenter un peu plus en détail cette nouvelle discipline, l’émission Riding Zone a enquêté sur le sujet et voici le résultat.