Il gravit l’équivalent de l’Everest en roue arrière sur 222 km



Le cycliste Manuel Scheidegger a roulé pendant 222 km en roue arrière sur un dénivelé de 8 848 mètres pendant près de 14 heures.

Considéré comme l’un des challenges cyclistes les plus difficiles au monde, l’Everesting consiste à monter l’équivalent de l’Everest sur l’ascension de son choix, autant de fois qu’il est nécessaire pour atteindre donc 8 848 mètres de dénivelé au total.

Mais le défi n’était visiblement pas encore assez exigeant pour Manuel Scheidegger qui a décidé de le faire en roue arrière (ou wheeling). Le 19 juin dernier, le Suisse s’est donc élancé sur un col près de la commune de Steffisburg dans le canton de Berne.

Il a mis 222,5 km et 13h57 pour arriver au bout des 8 848 mètres de dénivelé (et brûlé accessoirement 10 514 calories). L’exploit de Manuel Scheidegger a également permis de récolter des fonds pour l’association Wheels4Nepal qui a pour objectif de construire un magasin de vélo pour les enfants de Pokhara au Népal.

Autres adeptes du wheeling, les adolescents qui participent aux Bikestormz. L’émission Riding Zone avait enquêté sur ce phénomène en se frayant un chemin au cœur de l’un de ces événements organisé à Londres.