Fracture de la vertèbre C5 pour Amaury Pierron



Le rider français avait chuté lors de la deuxième séance d’essais vendredi 9 juin à Lenzerheide en Suisse. Il s’est fait opérer ce lundi mais il faudra patienter avant de le revoir sur son bike en Coupe du Monde.

Alors qu’il nous expliquait dans une récente interview son envie de performer lors des championnats du monde en août prochain à Glasgow, Amaury Pierron a bien mal débuté la saison en chutant lors des trainings de la première étape de Coupe du Monde à Lenzerheide en Suisse. Vendredi dernier, le pilote Commencal a fait un OTB (il est passé par-dessus son guidon la tête la première). Forfait pour la suite du week-end, on attendait d’en savoir plus sur l’état de l’Auvergnat de 27 ans. Finalement, le diagnostic a révélé une fracture de la vertèbre C5.

Pourtant, Amaury se sentait d’attaque à rouler à nouveau mais c’est une radio de contrôle qui a indiqué cette fracture. Opéré avec succès le lundi soir, il est évidemment déjà forfait pour la prochaine étape à Leogang en Autriche. À l’heure actuelle, difficile de savoir quand le vainqueur de la Coupe du monde 2022 et vice-champion du monde en titre reviendra sur le vélo. « Les médecins s’attendent à un rétablissement complet mais il s’agira bien sûr d’un processus difficile qui nécessitera beaucoup de patience » explique un communiqué.

© Keno Derleyn / Commencal MucOff

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les explications du succès des Français dans toutes les disciplines du VTT.