Triomphe français à domicile sur la Coupe du Monde VTT aux Gets



Un an après des championnats du monde mémorables aux Gets, la station haut-savoyarde a encore souri aux riders tricolores cette année lors de la Coupe du Monde.

Après le cinquième titre mondial de Loïc Bruni et le triplé historique des Français lors des championnats du monde 2022, la station des Gets s’est à nouveau parée de bleu ce week-end à l’occasion de la sixième étape de la Coupe du Monde de VTT. En descente, c’est Benoit Coulanges qui s’est imposé pour la première fois de sa carrière. Le rider du team Commencal Dorval tournait autour de ce premier succès depuis longtemps maintenant et il a finalement décrocher la timbale sur la descente de la station de Haute-Savoie, devant un public en feu.

Le Français s’impose pour seulement 0,16 seconde d’avance sur l’Autrichien Andreas Kolb alors qu’un autre Tricolore Loris Vergier monte sur la troisième marche du podium. Le Canadien Jackson Goldstone prend la quatrième place et Loïc Bruni termine cinquième et conserve de son côté les commandes du classement général à deux étapes de la fin de la saison.

© Bartek Wolinski / Red Bull Content Pool

Chez les femmes, alors qu’on attendait forcément la championne du monde en titre Valentina Höll, l’Autrichienne a chuté dès le début de parcours et laissé Marine Cabirou remporter la victoire. La Française de 26 ans a été impériale pour devancer de près de quatre secondes la Slovène Monika Hrastnik alors que l’Allemande Nina Hoffmann prend la troisième place.

Enfin, en cross-country, Victor Koretzky a été l’homme de ce week-end aux Gets en remportant l’épreuve de short-track et l’épreuve olympique. C’est le premier rider à réussir ce doublé cette année. Du côté des femmes, Pauline Férrand-Prévot a pris la troisième place de l’épreuve de cross-country olympique remportée par l’Autrichienne Moanna Mitterwallner.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les coulisses des vidéos VTT les plus vues de l’histoire.