Les stars du FMX en Bretagne ce week-end pour le Finist’air Show



Les 14 et 15 septembre, la Bretagne accueillera à Briec les plus grandes stars du motocross freestyle et du BMX lors du Finist’air Show.

C’est un rendez-vous incontournable du calendrier FMX. Ce week-end, le Finist’air Show se tient à Briec en Bretagne. Cet événement se déroulera pour la première fois depuis 12 ans sur deux jours. FMX et BMX seront à l’honneur les 14 et 15 septembre pour un show qui sera assuré par certains des meilleurs riders au monde dans leur discipline.

Le public pourra ainsi admirer David Rinaldo, le Japonais Hitoshi Takahashi ou encore les Australiens Josh Sheehan et Clinton Moore. Malheureusement, Tom Pagès ne pourra pas affronter ces riders, car pas suffisamment remis de sa blessure qui lui avait empêché de participer aux X Games de Minneapolis. Sans sa moto, le Français sera tout de même sur place.

En BMX Dirt, l’Australien Jaie Toohey, les Français Vincent Massardier, Maxime et Timothé Bringer, seront présents pour cette 13ème édition. Le Tricolore Alex Jumelin et l’Espagnol Vicki Gomez viennent compléter le casting du BMX Flat.

Le public aura la possibilité de s’essayer au BMX et au FMX. Les plus téméraires auront l’occasion de s’initier au freestyle grâce à un airbag géant en guise de réception pour tenter des tricks. Deux pistes spéciales pour des minis motos seront également proposées.

Enfin, la troupe « Infernal Varanne » offrira un show spectaculaire dans le Globe de la Mort. Lancés au guidon de leurs motos, les pilotes tournent, se croisent et effectuent des loopings dans une boule de métal.

L’émission Riding Zone avait suivi Tom Pagès lors de son retour à la compétition l’année dernière après plusieurs mois d’arrêt suite à une blessure à l’épaule.