Les activités à sensation que vous devez essayer au ski cet hiver 



Les stations de ski proposent nombre d’activités à sensation l’hiver ! Découvrez aussi le bobsleigh, la plongée sous glacier, ou la slackline dans cet article.

Cette année, vous cherchez à vivre des sensations uniques lors de vos vacances au ski ? De nombreuses stations de ski vous attendent pour faire le plein d’adrénaline. Cet hiver, entre amis, en famille ou en couple, c’est le moment idéal pour tester de nouvelles expériences sportives. Plusieurs activités vous attendent et si vous aimez découvrir de nouvelles sensations, c’est le moment de vous lancer ! Dans cet article, vous trouverez le top des activités à ne pas manquer durant votre séjour au ski, vous êtes prêts ?

Les activités à sensation que vous devez essayer au ski cet hiver 

Les vacances à la montagne offrent un grand panel d’activités à sensations fortes et moins fortes, ce sera à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Mais je vous conseille de vous lancer pour vivre des émotions uniques et inoubliables. Les vacances à la montagne ne se limitent pas à la pratique du ski, mais donnent l’occasion de tester un nombre incroyable d’activités à faire sur le front de neige ! Pour se rappeler toute sa vie de son séjour au ski, comme sur le domaine skiable de la Plagne, il est préférable de profiter au maximum en vivant des expériences uniques, non ? Alors cette année, je vous mets au défi de tester les activités qui vous font envie pour pouvoir vous éclater au maximum !

Je lance un avis aux amateurs de sensations fortes, êtes-vous prêts à découvrir des activités qui décoiffent ?

Le parapente acrobatique va vous décoiffer 

N’ayez pas peur des tangages ainsi que des vrilles possibles, car vous y serez confrontés souvent lors de cette activité !  Elle vous permettra de survoler les montagnes de la Clusaz en réalisant des figures étonnantes. Incroyable non ? Cette activité insolite se pratique seul ou à plusieurs et attention… vous vous retrouverez la tête en bas et les pieds en l’air ! Rien de mieux pour voler comme un oiseau et ressentir un maximum de sensations. Et pour les amateurs de Freestyle, vous pourrez tester quelques figures dans les airs, idéal pour un bon entraînement ! Durant cette activité, vous serez accompagné d’un moniteur qui vous fera frissonner, soyez-en sûrs. Une fois revenu sur la terre ferme vous en redemanderez et souhaiterez passer votre certification pour voler seul dans des contrées inconnues.  

La tyrolienne pour descendre la montagne à toute vitesse 

Si vous aviez une vague image de la tyrolienne que vous avez pu expérimenter durant votre enfance, effacez-la immédiatement, car cette dernière va balayer tous vos souvenirs !  Elle vous permettra de dévaler la montagne à toute allure. En effet, vous serez projeté à une vitesse élevée et vous dévalerez une pente de 240 mètres sur une longueur de 1600 mètres. Vous traverserez la station à toute allure tout en admirant le paysage environnant. Et si vous souhaitez partager cette activité à deux pour immortaliser le moment, vous pouvez ! Entre amis, en famille ou avec votre moitié, c’est une belle occasion pour partager des sensations à la montagne. 

Le ski freeride sur les pistes de Chamonix 

Ça vous tente de dévaler des pistes pleines de poudreuse ? Avec cette activité, vous vous retrouverez seul en plein cœur des montagnes, il n’y a rien de plus agréable. Vous pourrez vous exercer à réaliser vos plus belles cascades et ferez le plein de sensations fortes. Une chose est sûre, après cette belle expérience vous aurez des étoiles plein les yeux, surtout après avoir skié sur l’incontournable Mont-Blanc, le rêve ! Grâce au ski freeride vous serez le premier à planter vos skis sur les pistes damées, et profiterez d’une vue imprenable sur l’Aiguille du Midi !

La descente en bobsleigh pour faire comme les champions olympiques 

Vous êtes prêt à faire le plein de sensations et à faire monter les battements de votre cœur ? Alors testez la descente en bobsleigh ! En famille ou entre amis, c’est l’occasion de s’éclater. Vous serez propulsés à plus de 80 kilomètres heure et passerez par 19 virages sensationnels ! 1500 mètres de pistes vous attendent pour vous faire vivre de réelles émotions. Cette activité est accessible à tous, elle convient aussi bien aux petits qu’aux grands.  Vous pourrez même devenir les champions olympiques du bobsleigh en battant le record que vous vous serez fixés.  

L’escalade sur les glaciers pour prendre de la hauteur 

Partez à l’assaut de ces géants de glace et découvrez un autre monde, comme certains l’ont fait avant vous. Cette activité vous fera vivre des sensations uniques. Vous aurez la chance de faire l’ascension d’une cascade de glace, du jamais vu ! Vous vous dépasserez pour grimper le plus haut possible et serez vous-même impressionné par vos talents de cascadeur.  Les crampons, les cordes et les piolets, ainsi qu’une combinaison chaude, seront de rigueur pour découvrir des paysages à couper le souffle. Il ne faudra pas oublier de faire le plein de courage pour gravir ces grandes cascades de glaces. Mais je vous la conseille sans hésiter, c’est une expérience atypique qu’il faut tester si vous avez l’âme d’un aventurier.

Cascade de glace

La slackline : une nouvelle activité au sommet 

Je fais appel à tous les amateurs de sensations fortes pour cette activité mémorable au-dessus des montagnes ! Vous trouverez cette activité à Serre-Chevalier, alors n’hésitez pas à la tester si vous êtes dans le coin. Elle mettra à l’épreuve votre sens de l’équilibre, car vous serez sur un fil tendu en plein milieu de la forêt enneigée.  Elle est ouverte à tout public, que vous soyez débutant ou confirmé, lancez-vous ! Pour les plus courageux d’entre vous, vous pourrez alors évoluer sur un fil situé à plus de 400 mètres de hauteur. 

La plongée sous glace : une activité qui ne manque pas d’air  

Etes-vous prêt à vivre une activité hors du commun ? Avec la plongée sous glace, vous découvrirez les dessous des grands glaciers de l’hexagone, et notamment le glacier de Tignes, l’un des glaciers les plus connus.  Vous serez plongé au cœur d’un environnement atypique, alliant grottes et paysages .  Un monde magique et souterrain s’offre à vous dans le noir complet. Avec cette activité incroyable, c’est une certitude, l’adrénaline sera au rendez-vous.

Si vous êtes amateur de sensations fortes et que vous aimez découvrir de nouvelles activités sportives, cette sélection est faite pour vous ! Si vous testez une ou plusieurs de ces activités, les émotions seront forcément au rendez-vous, que vous soyez en famille, entre amis ou en couple.
Lors de votre séjour au ski dans l’une de ces nombreuses stations de ski françaises, profitez-en pour vivre une expérience inoubliable en testant l’une de ces activités. Cette expérience restera alors à jamais gravé dans votre mémoire et vous n’oublierez ainsi jamais votre séjour à la montagne.