Officiel : Remontées mécaniques fermées jusqu’à mi-janvier

ski


Le Premier Ministre a confirmé la volonté du Président de la République en annonçant que les remontées mécaniques des stations resteraient bien fermées jusqu’à mi-janvier.

Après les annonces du Président de la République ce mardi, c’est le Premier Ministre Jean Castex qui a précisé jeudi la nouvelle réglementation concernant les stations de ski. Comme l’avait souhaité Emmanuel Macron, les remontées mécaniques seront bien fermées au moins jusqu’à mi-janvier. Mais les stations resteront ouvertes aux vacanciers. Pour se justifier, Jean Castex a rappelé que les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes font face à une forte pression liée à l’épidémie de COVID-19. La Haute-Savoie, la Savoie et l’Isère présentent encore les taux d’incidence les plus élevés de France.

Reste que les vacanciers désireux de rejoindre les stations pourront le faire dès le 15 décembre, après la fin du confinement. La France va désormais se concerter avec ses voisins pour obtenir une harmonisation des décisions au niveau européen. Mais le travail s’annonce difficile car un pays comme l’Allemagne reste sur une ligne ferme en souhaitant interdire les séjours au ski jusqu’au 10 janvier quand un pays comme l’Autriche refuse pour l’instant de fermer ses domaines.

En attendant de pouvoir skier à nouveau sur les pistes, l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) vous emmène au Mont-Blanc avec les skieurs de pente raide Leo Slemet et Vivian Bruchez.