Pour la première fois, une skieuse française intègre le Freeride World Tour



Juliette Willmann est la première skieuse française de l’histoire à intégrer cette compétition mythique.

La jeune rideuse de 21 ans, Juliette Willmann, fait son entrée en 2019 dans la compétition de ski freeride, le Freeride World Tour qui regroupe l’élite mondiale. Depuis quelques années, elle avait réussi à se faire une place prometteuse parmi les plus fort de sa discipline.

Juliette n’arrivera pas seule dans la cour des grands puisque deux autres français se sont également qualifiés. Le snowboardeur Ludovic Guillot-Diat et le skieur Wadeck Gorak seront aussi de la partie.

Le snowboardeur, originaire de Villard de Lans avait déjà participé plusieurs fois à des épreuves du Freeride World Tour. Il est arrivé premier de l’épreuve de qualification qui s’est déroulée il y deux semaines dans le Tyrol en Autriche.

Pour Wadeck Gorak, cette bonne nouvelle récompense cinq longues années de labeur sur les étapes de qualifications de la compétition. En effet, le rideur de Praloup n’avait encore jamais eu l’occasion à dépasser les épreuves éliminatoires.

Toutes nationalités confondues, le Freeride World Tour accueillera en 2019 douze nouvelles recrues : six skieurs, deux skieuses, deux snowboardeurs et deux snowboardeuses.